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Formation Management de la qualité ISO 9001

Pour être crédible aux yeux de ses clients, toute entreprise se doit de se conformer aux normes du marché international. C’est d’ailleurs le premier pas vers une survie dans l’univers de l’entrepreneuriat. Pour ce faire, il est primordial de disposer d’un système de management ISO 9001 en entreprise afin de répondre aux attentes des consommateurs. Pour qu’une structure gagne en confiance, CERTI Process met à disposition des formation management de la qualité ISO 9001.

Qu'est-ce que le management de la qualité ISO 9001 ?

Les exigences normes ISO 9001 sont des dispositions inscrites dans la famille des normes ISO 9000. En plus d’être généraliste, cette norme management est internationale et permet à une entreprise de se faire valoir tant sur le marché. Bénéficiant d’un label de certification, cette qualité norme définit pour toute organisation qui le souhaite, les critères à suivre pour la mise œuvre d’une stratégie pour un management efficace afin d’assurer la qualité entreprise. En tant que guide qui fournit les éléments de base pour une gestion efficiente d’une entreprise, la nouvelle norme ISO 9001 est un indicateur de qualité pour toute organisation qui fournit des services et (ou) des produits. Créée en 1987, cette norme est régulièrement actualisée pour répondre aux nouvelles exigences normes en ce qui concerne l’économie. Sa dernière version date de 2015 et intègre des notions de processus et d’évolution continue qui assurent la crédibilité d’une entreprise sur le marché international.

Grâce à l’application des exigences normes ISO 9001, les entreprises disposent aujourd’hui d’outils performants pour satisfaire les consommateurs en leur offrant des produits et prestations qui sont en parfaite harmonie avec les attentes de ces derniers. En effet, cette qualité norme permet de faire un audit de certification interne pour intégrer le paramètre qualité en tant qu’instrument incontournable de management. Ainsi, les structures peuvent améliorer le niveau qualitatif de leurs prestations tout en tirant le meilleur des ressources humaines disponibles.

Quelles sont les exigences normes ISO 9001 ?

Selon les dispositions de la norme ISO 9001, toute entreprise doit se fixer comme objectif une amélioration permanente de ses produits et de la qualité de ses services. De plus, il est recommandé de faire un audit certification reconnu par les demandeurs d’ordre pour pouvoir mener librement vos activités. Une fois que vous aurez atteint les objectifs en ce qui concerne la qualité entreprise, vous pouvez mettre place une relation de confiance avec vos clients.

En tant qu’exigence générique internationale, la nouvelle norme ISO 9001 regroupe les meilleures pratiques de management de la qualité entreprise. Ce dernier concept correspond en effet à la manière dont une structure est organisée pour assurer la conformité de ses produits avec les attentes des clients et les exigences normes. De ce fait, la norme management apporte un langage commun à toute structure qui souhaite préserver sa renommée sur le marché international.

D’une manière générale, la norme ISO 9001 se base sur sept principes fondamentaux qui permettent d’assurer la qualité entreprise. Il vous revient de vous conformer à ces exigences normes pour une bonne mise œuvre de votre gestion.

Pourquoi suivre la formation management de la qualité ISO 9001 ?

Que vous soyez des fournisseurs de produits ou de services, vous devez absolument veiller à faire de la qualité votre leitmotiv. Sans cela, vous aurez souvent des ennuis avec vos clients et votre entreprise ne fera certainement pas long feu. En revanche, lorsque vous respectez les exigences normes ISO 9001, vous pouvez parfaitement satisfaire les consommateurs et assurer la pérennité de votre activité.

Pour une entreprise qui se conforme aux exigences normes ISO 9001, les avantages sont énormes. En effet, la mise œuvre de la norme management favorise :

  • La reconnaissance et la compétitivité de votre entreprise sur le marché international ;
  • Une relation de confiance entre le fournisseur et ses consommateurs ;
  • L’augmentation du nom de clients et leur fidélisation ;
  • Etc.

Lorsqu’elle est appliquée, la norme ISO 9001 permet d’assurer la satisfaction des clients. En outre, elle garantit de hauts standards de qualité d’une part et l’optimisation des processus d’autre part.

La formation management de la qualité ISO 9001 délivrée CERTI Process vous accompagne dans la compréhension et à l’application de la norme.  Votre formateur vous initie également aux outils de performance pour une application directe en sortie de session.

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